Thursday, July 26, 2007

Wow 2M.tv !

Mon tour habituel sur le Web marocain me mène vers le site de la deuxième chaîne Marocaine 2M.tv et au moment où je m'attends à voir l'incontournable animation flash, je tombe sur un site de nudistes, Ooops! ce n'est pas normal tout cela, je demande à un ami au Maroc de vérifier, il me confirme qu'il n'a aucun problème pour accéder au site. Un whois me délivre le suivant:


Pour les non informaticiens, ceci veut dire en gros que le domaine 2M.tv à été mis à jour le 12/10/2005.

Bien voici mes deux théories:

1) 2M à renouvelé son domaine et il faut attendre la propagation des DNS. (à mon avis ça fait deja 48h c'est un peu trop pour cela) FAUSSE

2) 2M à oublié de renouveler son domaine, quelqu'un l'a enregistré. Il ne restait comme sollution que d'ajouter le domaine en local chez IAM. Du coup le domaine est accesible seulement au Maroc.

A vous !

Version PDF

No comments: