Thursday, July 26, 2007

Vierge jusqu'à la mort... enfin... presque!

Fuck IAM
Syscraft.net Yalbum! Recherche YaBlog! JDM

Chaussures Chilwa W par adidas - Marron
Plus d'infos


Vierge jusqu'à la mort... enfin... presque!
Par azeus, lundi 16 janvier 2006 à 22:07 :: Maroc :: #31 :: rss Note du billet: 3.48(23) - Ce billet en PDF (BETA)
Attention: "Interdit aux moins de 16 ans"
Si les années de plomb donnent mauvaise conscience, le Maroc d'aujourd'hui laisse trop à désirer. "BLAD SCHIZOPHRENE", comme disent les "Hoba Hoba" qui, d'ailleurs, résument bien les choses dans leur dernier album. Et je ne ferais probablement pas mieux : une société déchirée, perdue entre traditions et modernité mais surtout plein de tabous et d'hypocrisie, tant de facteurs pour porter dignement les deux têtes de la célèbre expression Marocaine "Wahad rass kaygouli nkhraj... wahad rasss akhour kaygouli nbka f ddar..."(1). C’est ainsi qu’on va redécouvrir ces deux visages du Maroc, fruit de trois mois d'étude: forums, sondages, salons de discussion, et micros-trottoirs, cet article a tout mit en œuvre pour essayer d'avoir une petite idée de ce que les marocains pensent d'un sujet fort sensible, la virginité, qu'est ce que cela représente pour eux ? Comment ils la vivent ? Comment ils l'assument ? Et comment le sexe masculin à eu ce singulier avantage que personne ne le lui a jamais accordé ? Enquête sur un sujet tabou, qui ne laisse pas d'indifférents.
Et dieu dit : que l'hymen soit !
L'hymen est une petite membrane située à l'entrée du vagin, bien qu'elle ne bloque pas totalement l'entrée (il faut que le sang des règles passe quand même) elle en cache suffisamment pour ne pas pouvoir procéder à une pénétration sans que cela ne se déchire. Les marocains - pour ne citer que le Maroc - livrés à eux-mêmes, ont pris de cette hymen l'ultime critère existentiel pour décider de leur avenir. La façon dont s’est développé ce concept durant l'histoire ferait probablement un très joli sujet de thèse, le docteur Imane BENCHEKROUN, nous explique que l'hymen, en aucun cas, ne pourrait être une preuve de virginité: "La membrane peut se déchirer accidentellement durant des séances de gymnastique, des cours de vélos ou encore via une mauvaise utilisation des tampons. Une fille peut saigner pendant plusieurs rapports sexuels car l'hymen peut ne pas se déchirer en une seule fois, il y a même des cas où l'hymen se déchire sans saigner. Sans oublier qu'avec une hymenorraphie(2), un gynécologue peut recoudre la membrane en quelques minutes" affirme le docteur BENCHKROUNE. A l'issu de ce constat, et en sachant que beaucoup de filles ont recours à la sodomie pour garder leur (soit disant virginité), quelle valeur faut-il porter à l'hymen? Pire, sous quel contexte faut-il classer le rituel du mouchoir nuptial tâché de sang comme témoin de la virginité de l'épouse? Aucune réponse n'est disponible, sauf peut être la perpétuation d'une croyance culturelle archaïque sans intérêt social ni fondement scientifique.
Il était une fois... un Maroc schizophrène...
Innombrables sont les témoignages sur le sujet, entre ceux qui exaltent l'affaire et ceux qui la traitent d'une certaine ferveur, on peut distinguer trois catégories de marocains:
Les "wlad nnas": généralement des musulmans pratiquants, cette catégorie représente 10% de la population sondée, ces principes de fonctionnement se traduisent par une application correcte de la lois sacrée, "nul n'a le droit d'avoir des rapports sexuels hors le lien du mariage", confit Saâd, 37 ans fonctionnaire et père de 2 enfants, "Dieu à interdit et punit gravement zzina(3) pour les deux sexe, je suis resté puceau jusqu'à mon mariage et j'ai tenu à ce que ma femme le soit" ajout Saâd, un peu gêné par ma question. Cette population, bien qu'elle soit en voie de disparition, on ne peut qu'espérer que "llah ykattar mn amtalhoum"(4)
Les honnêtes: 31% des sondés affirment et assument le fait d'avoir des relations sexuelles hors mariage, cette population est remarquablement jeune et convaincue par ces principes, à l'image de Akram, 20 ans, élève gendarme, "Le fait que ma femme ne soit pas vierge ne me pose aucun problème, étant moi même vécu l'expérience, je sais qu'il existe des filles, victimes de l'adolescence... je ne peux pas juger quelqu'un pour une chose que j'ai déjà faite". Des jeunes fautifs certes, mais conscients de leurs fautes et tiennent à les corriger.
Les hypocrites: ce sont des gens sans aucune éthique, qui se donnent le droit de faire des choses et qui les interdisent pour d'autres, cette catégorie est largement représentée durant le sondage, 52% des cas déclare avoir des relations sexuelles hors mariage mais refuse que leurs femmes (futures femmes) en fassent autant. A la question, Karim, 23 ans, licencié en droit, répond: "Écoutez je n'oblige personne, il y a des filles qui cherchent l'aventure et c'est ce que je leur donne, après tout je suis un homme et c'est une période qui passe, mais au moment du mariage, je vais revenir à mes traditions et aller demander à Lwalida de me choisir une bant al asal(5)", Bant al asal, oui, mais est ce que vous vous considérez comme wald al asal pour la mériter? karim a préféré ne pas répondre à ma question.
Les 7% restant n'ont pas manifesté de position claire.
"Kankhabiw chamss bl gourbal" proverbe marocain.
Abdelkader, 63 ans, retraité, content de savoir que son nom apparaîtra dans un article, il n'a pas pu s'empêcher de me souhaiter le bonheur et la longue vie, "Allah yrdi alik a waldi". Mais une fois le sujet abordé, je me suis rapidement fait passer pour un non éduqué - Blad schizophrène je vous ai dis - "Ach had lmsakh w kallat trabi! ntouma li kadirou siba f lblad" il commente, choqué par mes questions.

Depuis quand montrer une vérité telle qu'elle est du "siba"? Nous sommes entrain de "Cacher le soleil par un tamis" comme dit le proverbe. Il faut que cela change! Mais comment? Le changement, d'une manière générale, fait peur même en sachant que c'est pour notre propre bien, alors que quand il s'agit de "Hchouma" qui, d'ailleurs, s'attache d'une manière incohérente avec "sexualité", les choses ne peuvent que s'empirer. Une telle mentalité a mis des années, voire des siècles pour être forgée, essayer de la changer n'aboutira à rien, ce sera qu'une perte de temps et d'efforts (une fois de plus), il faut repenser à la façon dont les sujets tabous sont traités à l'école (s'ils sont traités déjà), tout le pari est sur la nouvelle génération, un pari à relever. "L'idéal de la virginité est l'idéal de ceux qui veulent dépuceler" Karl Kraus.
Avant tout, il s'agit de "Femme et virginité" et pourtant, rares sont les femmes qui osent parler du sujet, un réel problème de société et une ampleur méconnue, l'homme, dominateur naturel, n'a jamais cessé d'imposer ses lois, des lois que la femme a fini par adopter, à dire que la virginité chez nous n'est valable que pour les femmes, "Mon future mari, puceau ou non, peu importe par ce que l'important pour moi est que je puisse vivre avec lui sans me prendre la tête et sans problèmes, la virginité de mon future époux j'y pense pas trop comme un facteur qui va conditionner mon mariage" avoue Safaa, 19 ans, étudiante. Le problème est périlleux, pourquoi tant de tolérance de la part de nos femmes et pas du coté des hommes ? Pourquoi nos femmes ne réclament-t-elles pas la même chose que l'homme? La virginité vue par nos hommes, ne serait-elle pas juste la preuve de ne pas apporter avec soi le souvenir d'un autre homme? Une autre forme de machisme absolu de l'homme?
Âazba wla blach... ! (5)
Laila 29 ans, fiancée, assistante exécutive: "La virginité n'est jamais un facteur essentiel pour un mariage nul n'est vierge, le mari ne peut pas être vierge tant qu'il fréquente des femmes avant le mariage et la femme n'est plus vierge tant qu'elle se laisse toucher par un homme, l'essentiel est la pureté d'esprit mais pas de l'organe, qui dit vierge dit pure, ça n'a rien a voir avec le coté sexuel", Laila, fait la différence entre la virginité physique et la virginité morale, une autre façon d'approcher la sujétion sexuelle, mais quoi qu'il en soit, la femme a toujours été un tabou en elle même, depuis le début de la vie, la complexité du corps féminin et de ses mécanismes génitaux (menstruation, grossesse...), incompréhensible par l'homme de cette époque, ont fait d'elle un véritable champs d'expérimentations. Aujourd'hui que nous savons exactement la nature des choses, il est temps de lever le voile, il est temps d'assumer nos actes, il temps de crier "Baraka", cela suffit, assez d'hypocrisie, assez de tartuferie… pour une fois que le Maroc a une chance de se développer.
(1): Traduction possible : « Une tête me dit de sortir, une autre de rester ».
(2): Hymen orraphie ou chirurgie réparatrice de l’hymen.
(3): Relation sexuelle hors mariage.
(4): Traduction possible : « Que dieu les bénisse »
(5): Traduction possible : « Une vierge ou rien ».
Mohammed SLIMANI
Pour le Dossier Séxualité
www.CourrierCasablanca.com
Version PDF Ce billet en format PDF (BETA)
Notez ce billet:
12345
Trackbacks
Aucun trackback.
Les trackbacks pour ce billet sont fermés.
Commentaires
1. Le jeudi 19 janvier 2006 à 17:07, par Aboulfeth Hamza
Bismillahi ra7mani ra7im, Le prophete a dit.. La 7aya2a fi ddine.ZZina 7aram oué.. mais j'avoue que j'ai déja eu "des" relations sexuelles hors mariage, parcontre.. je m'en fout que ma femme soit vierge ou non... vu qu'on va vivre l'avenir et non pas le passé. whatever! très bon article Mohammed, il faut que ça cesse!
2. Le jeudi 19 janvier 2006 à 17:08, par Oussama MISKIN
moi je dit : j ai partiqué le sex avant mon mariage et je savais que mon ex l'avais fait et ce n'est aucune faute á mon avis c'est une experience qu il faut passer sans etre marié et ce n'est aucune honte ni pour elle ni pour moi ni pour personne.
3. Le jeudi 19 janvier 2006 à 17:12, par Oussama MISKIN
Comme il a dit Mon cher Hamza c'est du passé et on vie le present et veut vivre le futur ensemble.
4. Le jeudi 19 janvier 2006 à 17:22, par imanita
sujet sensible et surtout qui tire le fil vers une mentalité loin d'etre souple car primée de tabous et de non-dits à l'infini.j'ai hate de voir tous les commentaires.Amitiès
5. Le jeudi 19 janvier 2006 à 17:59, par afaf
tu as bien analyse le sujet , si on parle de l'angle de la religion c haram et c valide pour les deux ( homme et femme) et si on parle generalement l'homme puceau a le droit de revendiquer une fille vierge pour le mariage et si il ne l'est pas donc c normal qu'il ne doit pas avoir le droit d'imposer des conditions concernantes la vie sexuelle de la future epouse.
6. Le jeudi 19 janvier 2006 à 18:57, par Coquelicot
Salam,Bon article, j'ai aimé Surtout que les interrogations vers la fin sont très pertinentes.Je me posais une petite question concernant le titre...Est-ce que tu pourrais m'expliquer?
7. Le jeudi 19 janvier 2006 à 19:15, par azeus
@Coquelicot: Pour le titre c'est simple, nous sommes dans une société qui veut que la fille doit rester vierge jusqu'à son mariage ou sa mort... et comme les chosent évoluent, la plupart de nos filles ne sont viérges que dans le sens physique du terme, (c'est à dire avec l'hymen), ce qui, à mon avis, ne fait pas d'elles des vierges, c'est pour cela que j'ai dis presque
8. Le jeudi 19 janvier 2006 à 19:32, par sakuri
Bien, c'est une bonne enquête, mais je me pose la question à quoi cela nous avance-t-il ? nous savons tous ce que la société marocaine pense de ce sujet.
9. Le jeudi 19 janvier 2006 à 19:39, par sakuri
La "virginité morale" c'est en arabe "al3iffa", et oui l'islam est valable pour tous les lieux et tous les temps, malgré toutes les évolutions.
10. Le jeudi 19 janvier 2006 à 19:42, par sakuri
Ok, je retire mon premier commentaire.
11. Le jeudi 19 janvier 2006 à 19:50, par azeus
@sakuri: à quoi cela nous avance-t-il ? Bonne question, cela va nous permettre de savoir dans quelle société on vit, car, au contraire de ce que vous avez dit, la plupart ne savent rien du tout, ceux qui insiste à un rituel tel "Sarwal" ne savent forcément rien... une fois ce savoir développé, on pourrait combattre le phénomene, car on ne peut pas combattre quelque chose que nous ne connaissons pas. Cette hypocrisie existe, mais nous sommes tellement hypocrites qu'on ne se rend même pas compte. Merci
12. Le jeudi 19 janvier 2006 à 20:39, par Salma_el
Kikou,J'aime bien ton article, il représente pas mal d'avis sur le sujet. Moi j'ai envie d'avoir plus de chiffres sur l'échantillon interviewé? Même si je pense que les % que tu donnent sont assez représentatifs. Qui a participé au sondage? répartition filles/garçons? Ville? catégories sociales?En tout cas bravo pour ton article! J'imagine la tête de certains quand tu leur as posés tes questions!Ce qui serait intéressant par la suite est de comprendre les motivation des differentes populations sondées. C'est à dire, comprendre pourquoi les "hypocrites" (51%) tiennent à la "virginité" : pression sociale, conviction religieuse, ou par défaut Je vois bien une petite table ronde sur son sujet (si tu comptes organiser ça un jour, je ferais bien l'enquêtrice)Je me demande, également, quelles réactions auraient eu ces mêmes personnes si l'interviewer était une femme... Les réponses auraient été pareilles??Bonne initiative en tout cas!
13. Le jeudi 19 janvier 2006 à 20:41, par Daous
Moi par contre je me pose deux ptites questions : est-ce que toutes les saintes sont vierges? et est-ce que toutes les vierges sont saintes? Sainte Vierge Marie! elle seule était bénie entre toutes les femmes!
14. Le jeudi 19 janvier 2006 à 20:53, par azeus
L'étude se divise en deux parties: partie web (forums, sondage sur le web, salons de discutions) et partie Micros-trottoires, pour le web c'est assez difficile de faire des échantillons mais je suis convaincu que le web marocain est largement représentatif, du moins assez pour en tirer quelques résultats.Pour les micros-trottoires j'ai procédé par un échantillonnage par quartiers, j'au dû parcourir différents quartiers selon (soit disons) le niveau social du quartier, avec le système marocain de tranches sociales ce n'était pas très difficile, suffit d'aller à la porte d'une mosquée puis à la porte d'une boite pour avoir deux échantillons totalement différents l'un de l'autre....J'ai travaillé seul donc le nombre des sondés n'est pas trop grand, exactement 100 personnes, 50 de chaque sexe.
15. Le jeudi 19 janvier 2006 à 23:23, par sakuri
"Hypocrisie", puis le "nous sommes tellement hypocrites qu'on ne se rend même pas compte" ? non mais Azeus de qui tu parles exactement ?
16. Le jeudi 19 janvier 2006 à 23:27, par azeus
Je parle de nous Marocains, de notre société
17. Le vendredi 20 janvier 2006 à 09:47, par sakuri
Bien, ça n'a jamais fait du mal d'être explicite ok
18. Le vendredi 20 janvier 2006 à 11:49, par imanita
Poignant ton texte et surtout d'un style remarquable, je n'ai pas décroché une seconde, je découvre Azeus je découvre
19. Le vendredi 20 janvier 2006 à 16:34, par akram
très bon sujet dans un très bon moment, ouai c'est l'heure d'en parler... l'idée est très bonne, je te félicite chèr simo
20. Le vendredi 20 janvier 2006 à 22:08, par Larbi
Très bon décryptage azeus. On apprend des choses dans ton enquête.Personnellement je fais partie de honnêtes et je vois que ne nous sommes pas nombreux. La position la plus juste, à mon sens, est de dire : "si je suis vierge je peux exiger que ma compagne le soit, si je suis pas vierge j’ai pas le droit d’en faire un pré requis"Mais on sait que concernant ces gens de sujets, il n’y a pas de rationalité dans le comportement des gens. En général, et je ne veux préjuger personne, les gens disent ce qu’ils ne font pas et font ce qu’ils ne disent pas. Changeons !
21. Le vendredi 20 janvier 2006 à 22:17, par azeus
"si je suis vierge je peux exiger que ma compagne le soit, si je suis pas vierge j’ai pas le droit d’en faire un pré requis" Tu résumes l'affaire Larbi
22. Le mardi 24 janvier 2006 à 11:45, par laila
super article, sur la partie déclaration de safaa, 19 ans, je vais vous raconter un truc, à l'école en discutait entre camarades de classe la verginité, je leur disais puis que vous les hommes vous préférez une femmes vièrge et ben moi aussi, je veux un homme vièrge, pas qqn qui a déjà vécu des histoires et fera des comparaisons entre moi et les autres qu'elles a vu, devinez, tous le monde c'est mit à rire de moi. il y a même ceux qui on dis que un homme qui n'a jamais eu de relation, il ne saura pas quoi faire lors du maraige!! et que de tel homme n'existe pas. en fini par accepter tel truc, mais vraiment avec les MST actuel j'aime pas en avoir chez moi, et je ne sais pas comment ces hommes se lancent dans tel aventure sans tenir en compt des maladies? enfin pour le monsieur qui a dit "il y a des filles qui cherchent l'aventure et c'est ce que je leur donne", je pense que c'est une excuse non accepter, et si ce monsieur refuse cette fille qui se propose que se passera t-il?
23. Le dimanche 19 février 2006 à 23:19, par sima
il est trèèèès bien ton article j'adore, bravobon courageton amie asma
24. Le vendredi 10 mars 2006 à 02:42, par jamsounette
Alors là!!!Certains mecs pénétrent leurs copines par l'anus, donc l'hmen reste intact, alors qu'il y avait de pénétration, ce qui fait, la fille ne peut plus se considèrèe comme vièrgeSi certaines filles agissent ainsi, c'est souvent que sa famille demandera à cette fille de montrer du sang lors de sa nuit de noce, pour prouver que son hymen a saigné. C'est dommage car ce n'est plus une preuve de virginité !Alors, l'essentiel de la virginité, en fait, ce n'est pas tellement dans le corps, c'est plutôt dans l'esprit ! Si une fille a pratiqué toutes les caresses sauf la pénétration vaginale, elle n'est pas tout à fait vierge ! Par contre, une fille qui a seulement embrassé son amoureux et qui ne connaît pas encore les joies de l'amour, on peut vraiment dire qu'elle est vierge enfin presque--et bravo azeus :-)
25. Le jeudi 6 avril 2006 à 02:11, par rajoua
salutj'aime bien ton sujet,il presente pas mal d'avis sur le sujet.t'as bien choisi le sujet je l'apprecie beaucoup,je te souhaite bonne continuation.alors je vais te raconter un truc qui vas me rendre folle ok?alors quand je discute avec mes camarades à propos de se sujet et je leur disais que moi j'impose la verginitée soit chez l'homme ou la femme,ils se moqueaient de moi .ils y ont meme ceux qui on dis que je suis seulement une fille renfermée et "m3a9da".mais je sais pas est ce que c'est vrai ou non??je peux te poser une question?pour quoi t'as choisi exactemnt se sujet?!!!
26. Le jeudi 6 avril 2006 à 13:31, par ANONYME
UN VRAI SUJET MAIS attention aux chiffres anonces !!!
27. Le vendredi 14 avril 2006 à 23:50, par Ploum
Je trouve dommage que, au 21ème siècle, de telle chose soient encore considérées comme relevant de la culture et de la tradition.Pour moi, la virginité, le mariage et la croyance religieuse sont des choix purement personnels qui ne doivent en rien influencer les comportements sociaux.Si je souhaite arriver vierge au mariage, c'est mon choix. Si je souhaite que ma femme soit vierge, je vais devoir chercher et, l'ayant trouvé, lui faire confiance.Nous avons atteint un stade ou, théoriquement, pourrait coexister pacifiquement les religions et les reliquats culturels tels que celui-là.Malheureusement, force est de constater que ces croyances doivent être imposées, de gré ou de force. C'est la marque du doute. Quand on impose sa volonté par la force, c'est tout simplement parce que la personne en face a, parfois sans le vouloir, remis en question ce qu'on a toujours pris pour argent comptant. Il nous reste deux solutions : accepter qu'on évolue et, implicitement, qu'on a pu faire des erreurs ou bien exterminer toute source possible de doute.Je suis optimiste. Le ver est dans le fruit. La symbolique de la virginité féminine ne survivra pas à ce siècle. Pourquoi se priver de tant de plaisir ?
28. Le samedi 6 mai 2006 à 21:38, par mamy
bon moi j aimerai vraimment que le jour de mon mariage mon mari me trouve vierge en fait je n es jamais eu de rapport sexuel mais j ai entendu dire ke te peux le perdre sans rapport et ici les gens le respec trop je voudrais que vous disiai quelque chose si vous en saviez svp mon e mail( maremeraky@yahoo.fr)
29. Le mardi 23 mai 2006 à 10:53, par NAOUFAL KERBOUTE
C'est pas la virginité qui est important dans un couple;c'est ce qui se passe aujourd'hui, c'est pas ce que j'ai pu faire avant, c'est ce que je fais tous les jours avec elle, et ce qu'on fera plus tard, dans l'avenir.Un corps c'est un corps c'est tous,c'est mon âme, mon esprit, mes joies, mes sourire, mes éclats de rire, mes peines, mes colères, mes coups de blues, mes douleurs, que je veux partager avec elle, pas son vagin !!!
30. Le mercredi 7 juin 2006 à 22:55, par MYRIAM
La virginité chez l'homme comme chez la femme n'est pas la demonstration d'une valeur morale, en ce qui me concerne, je n'attache pas une importance primordiale à la virginité, néanmoins, je n'apprecirais pas que mon enfant ait une vie sexuelle trop libérale : je m'explique : je suis d'origine marocaine par mon père et française par ma mère et je vie en france (pays libre et laîque !!!) et j'ai constaté que les très jeunes (12/13 ans) commencaient a avoir des relations sexuelles. Il ne me semble pas que cela soit le reflet d'une société idéale qui voit ces enfants singer les adultes dans des endrois et conditions inaxeptables pour un démarrage dans sa vie amoureuse. Pour conclure je dirais que la virginité doit être un choix que personne ne peut vous imposer, vous seul devez avoir la maitrise de votre corps et de votre esprit, néanmoins cette preuve d'amour doit intervenir à un age ou vous êtes pret à vivre cette experience sans influence mais avec amour. Pour ma part j'ai attendu mes 24 ans pendant ma nuit de noce pour la perdre, et avec le recule (11 ans) j'en suis fière.
31. Le mercredi 9 août 2006 à 10:35, par Hichamovic
Bonjour tout le mondeEn ce qui me concerne, j’aimerais mettre de l’ordre ce sur quoi nous parlons. Mettre de l’ordre dans le sens donné à chaque chose la place qui lui revient. Je ne vais pas y aller par 4 chemins, je pose les questions qu’il faut poser. Le principal comportement hypocrite, schizophrène et irrationnel de la majorité des marocains est en rapport avec leur croyance religieuse. La question est la suivante : est ce que la religion occupe le centre de votre vie ou pas ? si c’est oui, le sujet est clos, parce tout le monde sait ce que la religion pense du zzina, c’est pire que l’alcool, pire que le canabis, pire que manger du porc…etc. Par contre, si la religion n’occupe pas le centre de votre vie, qu’est ce que vous mettez au centre, quel système de valeurs dicte votre conduite ? Quel est le pourcentage de marocains qui ce sont affranchi de la religion et se sont appliqués a construire leur propre morale ? Un philosophe allemand avait écris :"il n’y a pas de phénomènes moraux, il n’y a que des interprétations morales des phénomènes » si on considère le sujet de la sexualité prèmaritale, il n’est ni bon ni mauvais, la sexualité est ce qu’elle est. Si on la regarde à travers les interprétations de l’islam, la sexualité devient pêché. Si on la regarde de point de vue de l’amour, elle devient l’accomplissement d’une passion intense. Et nous y voilà, l’amour qui n’occupe qu’une petite place dans le débat est me semble t il la clé de cet énorme problème.Les amoureux ne gèrent pas leurs relations, ils les vivent jusqu’au bout de l’amour. Par contre les non amoureux, ils se prennent la tête avec beaucoup de questions. Est-ce que je couche avec lui ou pas ? non, c’est pas possible, et ma virginité, et ma réputation ? Peut être qu’il me quittera après ? je fais quoi ? je demande autour de moi ? ne jamais faire confiance….et le mec, il élabore tout une stratégie de manipulation pour persuader sa partenaire de coucher avec lui, il la met dans des situations ou elle lui est difficile de dire non, et la fille lui dis non, et il la quitte…etc…enfin, une énergie proportionnelle au degré de résistance de la fille est dépensé pour un objectif malsain. Et là encore, appelons les choses par leur noms, pour baiser. Je vous laisse imaginez s’il y a possibilité d’un plaisir partagé dans une sexualité pratiquée dans ces conditions là.Si on place l’amour au centre de notre vie, est ce que le monde, et là je ne parle pas que du Maroc, est ce que le monde serait ce qu’il est ? Est ce que la virginité du mec ou de la fille serait un sujet de débat ? Est ce qu’un mec qui aime une femme la jugera parce qu’elle est vierge ou pas vierge ? Est ce que la valeur de la fille vis-à-vis d’elle-même et vis-à-vis du monde extérieur serait dans une membrane ?Posons encore d’autres questions, à votre avis, un couple marié et qui ne s’aime pas, est ce que le fait qu’ils couchent ensemble ne ressemble pas à de la prostitution, si on compare le déplaisir de la femme et l’égoïsme du mec, et/ou inversement, est ce n’est pas le même sentiment de déplaisir que ressent une pute quand elle couche avec un client ?Enfin, je pense que la société marocaine est prête pour un changement morale profond. Cependant, ce qui me semble possible, c’est de nous employer à comprendre tous ce que cela implique, d’être vigilant au valeur qui dictent notre façon de fonctionner dans le monde, sans hypocrisie, sans mensonge, avec clairvoyance et maturité.PS : je suis marocain et je place la liberté et l’amour sont mes valeurs suprêmes.
32. Le mercredi 9 août 2006 à 10:42, par Hichamovic
Bonjour tout le mondeEn ce qui me concerne, j’aimerais mettre de l’ordre ce sur quoi nous parlons. Mettre de l’ordre dans le sens donner à chaque chose la place qui lui revient. Je ne vais pas y aller par 4 chemins, je pose les questions qu’il faut poser. Le principal comportement hypocrite, schizophrène et irrationnel de la majorité des marocains est en rapport avec leur croyance religieuse. La question est la suivante : est ce que la religion occupe le centre de votre vie ou pas ? si c’est oui, le sujet est clos, parce tout le monde sait ce que la religion pense du zzina, c’est pire que l’alcool, pire que le canabis, pire que manger du porc…etc. Par contre, si la religion n’occupe pas le centre de votre vie, qu’est ce que vous mettez au centre, quel système de valeurs dicte votre conduite ? Quel est le pourcentage de marocains qui ce sont affranchi de la religion et se sont appliqués a construire leur propre morale ? Un philosophe allemand avait écris :"il n’y a pas de phénomènes moraux, il n’y a que des interprétations morales des phénomènes » si on considère le sujet de la sexualité prèmaritale, il n’est ni bon ni mauvais, la sexualité est ce qu’elle est. Si on la regarde à travers les interprétations de l’islam, la sexualité devient pêché. Si on la regarde de point de vue de l’amour, elle devient l’accomplissement d’une passion intense. Et nous y voilà, l’amour qui n’occupe qu’une petite place dans le débat est me semble t il la clé de cet énorme problème.Les amoureux ne gèrent pas leurs relations, ils les vivent jusqu’au bout de l’amour. Par contre les non amoureux, ils se prennent la tête avec beaucoup de questions. Est-ce que je couche avec lui ou pas ? non, c’est pas possible, et ma virginité, et ma réputation ? Peut être qu’il me quittera après ? je fais quoi ? je demande autour de moi ? ne jamais faire confiance….et le mec, il élabore tout une stratégie de manipulation pour persuader sa partenaire de coucher avec lui, il la met dans des situations ou elle lui est difficile de dire non, et la fille lui dis non, et il la quitte…etc…enfin, une énergie proportionnelle au degré de résistance de la fille est dépensée pour un objectif malsain. Et là encore, appelons les choses par leur noms, pour baiser. Je vous laisse imaginez s’il y a possibilité d’un plaisir partagé dans une sexualité pratiquée dans ces conditions là.Si on place l’amour au centre de notre vie, est ce que le monde, et là je ne parle pas que du Maroc, est ce que le monde serait ce qu’il est ? Est ce que la virginité du mec ou de la fille serait un sujet de débat ? Est ce qu’un mec qui aime une femme la jugera parce qu’elle est vierge ou pas vierge ? Est ce que la valeur de la fille vis-à-vis d’elle-même et vis-à-vis du monde extérieur serait dans une membrane ?Posons encore d’autres questions, à votre avis, un couple marié et qui ne s’aime pas, est ce que le fait qu’ils couchent ensemble ne ressemble pas à de la prostitution, si on compare le déplaisir de la femme et l’égoïsme du mec, et/ou inversement, est ce n’est pas le même sentiment de déplaisir que ressent une pute quand elle couche avec un client ?Enfin, je ne pense pas que la société marocaine soit prête pour un changement morale profond. Cependant, ce qui me semble possible, c’est de nous employer à comprendre tous ce que cela implique, d’être vigilant aux valeurs qui dictent notre façon de fonctionner dans le monde, sans hypocrisie, sans mensonge, avec clairvoyance et maturité.PS : je suis marocain. liberté et amour sont mes valeurs suprêmes.
33. Le jeudi 17 août 2006 à 09:52, par salma
Non, mais on dirait que tout les marocains sont libérales, non! alors, je veux dire non! vous nous faites la vie impossible, il ne faudrait même pas qu'ils nous posent la question si on est vièrge ou pas, l'hypocrisie dépasse tout les limites, un homme est venue demander ma main, "à la traditionnel", après avoir sortie deux fois avec lui (je l'ai fait pour ma mère, moi je cherche l'amour pas le mariage d'interets) alors, il m'a demandé, vue que j'ai fais mes études en Europe si je suis vièrge, alors devinez ma réponse, ET TOI?Il est resté ému!! CE QUI EST PIRE, C QUE DANS TOUT LES ARTICLES ON PARLE DE CELA COMME SI C'ÉTAIT UNE ERREUR, c'est pas le cas, l'islam l'interdisait pour éviter des maladies, maintenant on peut avoir tout genre de protection si on le veut, L'égalité c'est ça, les hommes et femmes sont des êtres humains, qui ont des besoins, qui tombent amoureux, tous on aimerait bien tomber amoureux et qu'on nous aiment , alors, ou est le problème il y'a pas plus pur qu'un amour !!
34. Le dimanche 24 décembre 2006 à 16:27, par Driss
...l'islam l'interdisait pour éviter des maladies...lol no comment
35. Le vendredi 5 janvier 2007 à 15:46, par aniy
svp aider moi je veux une adresse d'un plasticien au maroc et surtotu à fés
36. Le mardi 30 janvier 2007 à 22:25, par fille autonome
SalamJe pense que ce commentaire est le premier que je poste dans votre blog et j’ai l’honneur de l’écrire j’espère que vous êtes tolérant (que vous acceptez la différance).Je suis l’une de ceux qui suivent vos articles sur « jeunes du Maroc » et cet article je l’ai lu sur le site et puisque je l’ai trouvé dans le blog et j’ai vu les commentaires je me permets de répondre d’abord ceux qui on écrient quelques commentaires.Franchement c’est coquant de lire le commentaire d’un qui parle du prophète et de ce qu’il a dit sur les relations hors mariage et puis il avoue qu’il a eu « des »relations de ce genre, d’autre qui parle d’une mentalité souple et d’autre exemple plus catastrophiques.Là je me demande si pour vous la souplesse de la mentalité est de braver touts les normes sans conscience, et je me permets de vous dire que c’est à cause de vous et de ceux qui vous ressemblent et de l’idée que vous la nommez « la mentalité souple » que la femme va devenir un produit qui une fois consommez on le jettent dans une poubelle et on cherchent « bent nass ».Je ne sais pas ou vous voulez arriver avec ces idées qui ne nous appartiens pas et qui ne sera jamais accepter par les conscients (je ne parle ni de pudeur ni de rien parce que c’est incomparable)
37. Le mercredi 28 mars 2007 à 18:24, par khalifa01
salam arfin mzyan ana 7na bachar ou bachar ti rlat walakin ila 3tabar rajal ana hadik bant raha khto wala marto ta3 mosta9ba awla banto tan dan anaho mhay 9darch i9arab liha ou hi tfakar 9isa ta3 sidana youssaf kifach sbar wakha anaho 7ala khasa walakin rah lah daro matal lina mra twaldat waniss lina walakin machi chi7aja la3bo biha ou ntmana lisbar ib9a sabar fi bachar kamal ou rariza hi 7ayawan li mti9darch isbar liha ama 7na rah 3dna 39al
38. Le lundi 30 avril 2007 à 00:48, par sabrina
je suis tout a fait daccord avec vous.il faut qu'on encourage notre Maroc de se libérer de ses idée de "l7chouma" est en parler avant que sa soit tard ou "7tan t3l9ou fine tfl9ou". Et autant q'une fille de 15 ans j'encourage tous ceux qui parle de ce tabou pour ouvrir les yeux des jeunes.

Ajouter un commentaire
Nom ou pseudo :
Email (facultatif) :
Site Web (facultatif) :
Commentaire : Vous pouvez utiliser ces smileys pour exprimer vos emotions
Ne pas modifier ceci !
Commentaire :
if (document.getElementById) {
var tbSmilies = new smToolBar(document.getElementById('c_content'),'/blog//themes/default/smilies/');
tbSmilies.addSmiley('smile.png',':-)','\:-\)');
tbSmilies.addSmiley('wink.png',';-)',';-\)');
tbSmilies.addSmiley('lol.png',':-D','\:-D');
tbSmilies.addSmiley('sad.png',':(','\:\(');
tbSmilies.addSmiley('cool.png','B-)','B-\)');
tbSmilies.addSmiley('surprised.png',':-o','\:-o');
tbSmilies.addSmiley('saint.png','
-->
Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.
Se souvenir de mes informations
Captcha anti-spam : recopiez le code num鲩que indiqu頣i-dessus
-->
Citation
Il en est qui naissent grands et d'autres qui conquièrent les grandeurs. + Shakespeare +
Sommaire.: Table des matières
Nuage de Tags

2M
خواطر
acer
ADSL
ALCS
Amnesty
Anfgou
ANRT
Arabe
Art
bayn
Bigg
Blog
blogoma
blogotour
bog
Calins Gratuits
Casablanca
Censure
Cinéma
conneries
Depti
Derb Ghallef
Discrimination
démontage
Essaouira
Femme
festival
Film
France
Free Hugs
Gnaoua
Google
Gouvernement
HowTo
IAM
internet
Interview
Jettou
Lallalaarossa
Lboulevard
Lkhaser
Logiciels Libres
Maroc
Menara
Mexique
Microsoft
Musique
Méditel
Nichane
NTIC
Open Source
Paris
PJD
Politique
RAP
RTM
Sexcualité
SIDA
SPAM
Tabou
Telquel
Tsunami
USA
Virginité
Voyages
wana
Calendrier
« janvier 2006 »
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
About me!
.: Mohammed SLIMANI .: CV-fr .: CV-en .: Contact
Rechercher

Parlez-moi!

-->
À retenir
Vierge jusqu'à la mort... enfin... presque!
Happy new year Microsoft
Un monde… le leur !
Marock : un Maroc que l’on ne connaît pas
Hada houwa lmagrib!
Catégories
.: Divers (22)
.: Interviews (9)
.: Life flow (10)
.: Free Software (4)
.: Maroc (10)
.: HOWTO's (3)
.: NTIC (30)
.: Vu d'ailleur (2)
Archives
.: juillet 2007
.: juin 2007
.: mai 2007
.: mars 2007
.: février 2007
.: janvier 2007
.: décembre 2006
.: novembre 2006
.: octobre 2006
.: août 2006
.: juillet 2006
.: juin 2006
.: mai 2006
.: avril 2006
.: mars 2006
.: février 2006
.: janvier 2006
.: décembre 2005
.: novembre 2005
.: octobre 2005
.: septembre 2005
.: août 2005
.: juillet 2005
Article au hazard
Currently reading
Quand le Maroc sera islamiste
Syndication




YABLOG! en chiffres Total de posts: 90
Total de commentaires: 692
Lecteurs en ligne : 1
Total pages visitées :232996
Fellow bloggers
.: Fays
.: STAR
.: Jamila MANNANIi
.: Subsystem
.: Othmane
.: Aboulfeth
.: Oussama MISKIN
.: Imanita
.: Mohamed B. DRISSI
.: Moufdi
.: Sima
.: Zainabi
.: Laila
.: scheiro
.: Nadia LAMLILI
.: Stounemaster
PUB!
Copyright 2005-2007 Syscraft.net :: Merci DOTclear


=4)
{Xt_s=screen;Xt_i+='&r='+Xt_s.width+'x'+Xt_s.height+'x'+Xt_s.pixelDepth+'x'+Xt_s.colorDepth;}
document.write(Xt_i+'&ref='+Xt_r.replace(/[<>"]/g, '').replace(/&/g, '$')+'" title="Internet Audience">');
//-->

Mesure d'audience ROI frequentation par

12 comments:

Anonymous said...

Haνe you ever consiԁereԁ аbout addіng
а littlе bit mοre than juѕt youг articleѕ?
I mean, whаt уou say іѕ fundamental аnd
аll. Neveгtheleѕs thinκ аbout if yοu аdԁeԁ
sоmе grеat visualѕ or videos to givе
уour posts more, "pop"! Your соntent іѕ еxcellent but ωіth
рicѕ and video сliрs,
this ωebsіte could сertainly be оne
οf the best in its nichе. Great blog!


Also ѵisit my wеb-site - porte de garage sectionnelle motorisée prix

Anonymous said...

whoah this blog is great i really like studying your articles.
Stay up the great work! You understand, many persons are searching round
for this info, you could aid them greatly.

Here is my webpage; parquet chene massif pas cher

Anonymous said...

Hi there everyone, it's my first go to see at this site, and paragraph is in fact fruitful in support of me, keep up posting such articles or reviews.

My web-site devenir riche

Anonymous said...

Hi! Would you mind if I share your blog with my facebook group?
There's a lot of folks that I think would really enjoy your content. Please let me know. Thank you

Look into my web blog; terrasse en bois exotique

Anonymous said...

Hi I am so glad I found your webpage, I really found you by accident,
while I was searching on Google for something else, Regardless I am here now and would
just like to say thanks a lot for a marvelous post and
a all round enjoyable blog (I also love the theme/design), I don't have time to look over it all at the minute but I have saved it and also included your RSS feeds, so when I have time I will be back to read a lot more, Please do keep up the excellent work.

Feel free to surf to my blog post prix moyen fenetre pvc

Anonymous said...

Every weekend i used to go to see this site, for the reason that i want enjoyment, for the reason
that this this web page conations genuinely nice funny information
too.

My homepage - fabricant fenetre pvc

Anonymous said...

Evеry weeκend i used to pay a visit thiѕ web ѕitе, because i wish for еnjoyment,
аs this thіs wеb pаge conatіons rеallу plеasant funny informatіon
toо.

Here is my webѕitе: porte de garage sectionnelle hormann prix

Anonymous said...

I really like what you guys tend to be up too. This
type of clever work and exposure! Keep up the great works guys I've you guys to our blogroll.

my homepage: pose de porte de garage basculante

Anonymous said...

Hello I am so delighted I found your weblog, I really
found you by error, while I was searching on Yahoo for something else, Regardless I am here now and would just like to say cheers for a fantastic post
and a all round enjoyable blog (I also love the theme/design), I don’t have time to read through it all at the minute but I
have book-marked it and also added in your RSS feeds, so when
I have time I will be back to read much more, Please do keep up
the excellent b.

Feel free to visit my web blog - lame de terrasse meleze

Anonymous said...

Fantastic beat ! I wish to apprentice while you amend
your web site, how could i subscribe for a weblog web site?
The account aided me a acceptable deal. I had been tiny bit familiar of this your broadcast offered brilliant
clear concept

My web-site: renover un parquet

Anonymous said...

Valuable information. Fortunate me I found
your web site by accident, and I'm shocked why this accident didn't came about in advance!
I bookmarked it.

Check out my site :: prix pose fenetre pvc

Anonymous said...

My brother recommended I might like this website. He was once entirely right.
This submit truly made my day. You can not imagine simply how a lot time I had
spent for this information! Thank you!

Also visit my site: grossiste decoration de mariage