Saturday, July 28, 2007

Maroc : Générateur d’une Jeunesse inconsciente.

9 mars 2006 - Lu 1152 fois - Par : azeus - Mohammed SLIMANI

Répondre à cet article - Imprimer l'article - Envoyer à un(e) ami(e)
Le procès Farid Essabar risque de se répéter. Cette fois-ci l’acteur s’appellera Amine Aboud...

Récemment, les médias se sont encore emparés d’un sujet très en vogue cette année : Le piratage informatique. Le gamin qui est sous les feux de la rampe se nomme Silitix (ou Amine Aboud) pour des trouvailles absurdes.

Ce petit gars de 15 ans a un passe-temps très amusant : scanner illégalement les sites d’institutions de grande renommée. Il n’a pas la moindre conscience des risques réels qu’il encoure car il ne maîtrise pas toutes les facettes de la sécurité informatique (processus de logs, remontée d’alertes, réaction à intrusion).

Les méthodes utilisées ne différent en aucun de celles utilisées par les crackers marocains. C’est à dire, google et un scanner de vulnérabilités.

Les équipes du CCC.ma ont tenté de le mettre en garde sur la voie illégal qu’il a choisi car il risque aussi très fort si Microsoft (une petite erreur de configuration sans impact) décide de porter plainte pour tentative d’intrusion. Cependant, Silitix nous a répondu d’une manière très vulgaire et sans aucun respect. A croire que les médias ne lui ont pas beaucoup rendu service.

Et d’ailleurs, notre site CCC.ma a subi à plusieurs reprises des scans intempestifs de la part de notre pseudo-génie informatique. Le CCC.ma est en phase de déposer une plainte pour tentatives répétitives d’intrusion.

Ce qui suit est un article écrit par un journaliste Internet qui nous a contacté et demandé de le poster sur notre site.

Quand jeunesse rime avec utopie : Amine ABOUD alias ” Silitix “, jeune marocain envoûté par la soif de la célébrité,lance une propagande à propos de son ingéniosité à ” denicher ” (sur google) des failles de sécurité décelées sur des systèmes d’informations.

D’aprés un article paru dans le magazine ” Planete Afrique ” , on pourrai croire que le benjamin du net fait partie des 0.17% de surdoués qui s’y trouvent actuellement hors c’est complètement absurde , selon des sources très proches de notre petit génie , Amine serait trés loin du compte.

Avec un niveau de connaissance informatique très limité , il est inapte a calculer ou même a énumérer à lui seul le nombre de vulnérabilités se trouvant sur les systèmes mentionnés dans l’article , pour tout dire Amine serait incapable de faire la différence entre la sécurité physique et la sécurité procédurale.

En définitive, son article prouve qu’il ignore même la terminologie “contre-mesures” ( Procédures ou techniques permettant de résoudre une vulnérabilité ou de contrer une attaque spécifique )

Source : CCC Maroc

1 comment:

Xtrellax said...

Vous avez du contacter la mauvaise personne car Amine est quelqu un de très respectueux et de très mature. D' ailleurs comble de l ironie, le même site qui publie votre article publie l inverse a propos d' Amine. Vérifiez vos sources avant d' écrire.