Je vois que Maroc Telecom et Méditel ce sont comme marie et femme dans leurs aspects générals ou dans leur rapport de force. C’est vrai qu’il y a une concurrence parfois claire mais souvent indiscrète est ingrat.
Depuis que maroc telecom était célibataire n’a cessé de baiser les citoyens, mais lorsqu’il a songé de se marier il commença à changer de comportement et de distribuer des cadeaux pour impressionner sa future femme (sa belle Méditel). Une fois mariée cette charmante n’a pas cessé (تحلوين و تقوليب) et de supplier le reste de la famille (citoyen et autres) pour avoir leurs soutiens et pour qu’elle puisse grandir et s’épanouir malgré ces faiblesses.
Au fil des années et en absence des moyens de contrôles et de protection du consommateurs, ces 2 personnes morales commencent à utiliser tous les moyens pour voler ce qui n’est pas à eux je dis bien voler tous ce qui n’est pas à eux…
Si Méditel ça veut dire Mensonge, escroquerie etc.…, Maroc telecom porte un nom assez long, un nom qui porte une panoplie de significations qui a fait tellement souffrir les citoyens.
J’ai essaye de donner à ces 2 personnages une forme de lien un peu connu par tous (le mariage) mais je veux ajouter que ce n’est pas dans son sens sacret. Mais il vaut mieux dire une association des malfaiteurs.
Quelque exemple d’escroquerie, de dissimulation, de vole et de mensonge :
Meditél :
- avec 10 centimes vous pouvez parlez à tous les numéros Méditel … ( ???? mais c’est pour la minute ou la seconde ???.)
- charge double avec des conditions inconnus (et là vraiment on a vu toute sorte d’escroquerie ex: après avoir consommer la charge initial, ou valable juste durant le mois, ou juste entre méditel, ou juste après une 2eme recharge, ou avoir une charge minimal de 1.20 = cela veux dire recharger ….
- consultation de solde 1.20 dh juste pour savoir ce que vous avez.
- services information ou réclamation payant…
- réseau souvent introuvable…
- pour les abonnées, rien n’est comme avant, renvoi d’appel est devenu payant, consultation des appels il faut avoir un ordinateur, l’Internet, le réseau pour recevoir le code 2 DH hors taxe (c’est un vrai investissement)…etc.
- services d’abonnement et le changement du plan tarifaire souvent associer à une pénalité qui commence à partir de 120 DH jusqu’à 400 dh et plus …
- tous les panneau publicitaire comportent une petite étoile et parfois 2 ou 3 étoiles microscopiques ou cacher par un cadre, ou écrit en noire sur un fond bleu, et souvent verticales sur un panneau assez haut et très long impossible de lire même de prêt. Bref, ils font tout pour cacher la vérité…
- …
Maroc telecom :
- tous ce qui est cité ci-dessus et un peu plus.
- … plus
- إدا ما عجبك حال زدح راسك مع لحيط
Je crois que ça suffit, les marocains ont besoin aujourd’hui de quelqu’un de sérieux, honnête et direct. Au moins la franchise, la clarté et la liberté de prendre ou de laisser à tout moment est exigée…
C’est pourquoi Bayn a profité de cette faiblesse chez ces 2 concurrents et a bien trouvé de quoi ils ont besoin ces marocains pour prendre place.
No comments:
Post a Comment