Quand est ce qu’on va comprendre qu’un blog, c’est indépendant, c’est émancipé, c’est affranchi, c’est personnel et c’est surtout apolitique! Une blogosphère ne peut pas supporter de portes parole, ni de représentants, ni même de constitution. Ne cherchez pas les pourquoi des comment, chacun exprime ce qu’il pense à sa manière ! Point, à la ligne.
Le Blogotour (Une très bonne initiative, il faut l’avouer), est était censée expliquer au grand publique ces mêmes principes fondamentaux de ce qu’est le blogging. Raté chers organisateurs! Raté à partir du moment qu’un certain Mohammed LACHYAB, membre du PJD (Auto proclamé porte parole de la Blogoma) s’invite au Blogotour, en tant que PJDiste et non pas en tant que bloggeur… Raté du moment qu’on vous fasse visiter le parlement sous les couleurs du PJD et qu’on vous fasse assister à la fameuse leçon de M. Habib CHOUBANI, PJDiste par excellence… Raté du moment qu’on commence à faire du ‘Social Engineering’ à deux balles, pour nous faire croire à l’incroyable… Et doublement raté, du moment que des bloggeurs lestes et avertis que vous êtes censés être, se laissent acheter? manipuler comme des pauvres brebis… A espéré que c’était une manipulation…
Ce même Mohammed LACHYAB, avait déclaré un jour que les bloggeurs marocains vivent encore dans l’adolescence blogosphérique, pour une fois, votre déclaration trouve un sens, c’est même confirmée, et dans tous les sens possibles…
Le PJD est dedans, c’est un fait, si c’était un autre parti, ça aurait été la même chose, on a déjà essayé d’adopter la Blogoma, on essaye toujours, et on essayera surement… L’exploitation politique de la blogosphère, non merci… Par pitié, laissez le blog tranquille, laissez-nous respirer… Foutez-nous le camp…
No comments:
Post a Comment